Festival de l’ésban

06.04.24

Etudiant·es et artistes récemment diplômé·es de l’ésban sont naturellement pleinement investis dans la première édition de La Contemporaine de Nîmes, placée sous la direction artistique d’Anna Labouze et Keimis Henni.

Un festival à l’Hôtel Rivet, samedi 6 avril de 14h à 18h

Pour le week-end d’ouverture, ce sont des étudiant·es associé·es à une récente génération d’artistes diplômé·es qui investiront les espaces de l’Hôtel Rivet sous la forme d’un festival. La conception de cet événement est elle-même issue d’un travail de co-création et d’expérimentation de pratiques curatoriales, mené par la commissaire et critique d’art indépendante Andréanne Béguin, en partenariat avec Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers. Ainsi, c’est sous une forme encore inconnue issue de plusieurs sessions de travail, que les jeunes artistes montreront des productions récentes (photographie, film, peinture, installations…) et programmeront des temps de performance.

Avec : les artistes diplômé·es Assia Badri, Else Bedoux, Echo, Thelma Garcia, Léa Garrigues, Won Jy, Myriam Kerrache, Eva Khatchadourian, France-Lan Lê Vu, Laure Marc, Anaïs Roubertou, Juliette Vergori, et des étudiantes et étudiants de cycle 2.

Andréanne Béguin a bénéficié du programme L’Avancée, en collaboration avec la filière « artistes et métiers de l’exposition » des Beaux-Arts de Paris, à la Fondation Pernod Ricard en 2022-2023.

Le festival est organisé avec le soutien de la Fondation Pernod Ricard et en partenariat avec Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers.

Photos : Sophie Lvoff.

Un fil à soi·e